UN FONDATEUR PASSIONNÉ

Tout débute en 2015, lorsque Thierry Clottu, ingénieur en microtechnique et passionné d’horlogerie, décide de créer une montre à son image. Armé d’une solide expérience dans le milieu, après avoir travaillé plus de 10 ans au développement produit de grandes marques horlogères, il ose relever ce défi personnel. Il se dédie alors totalement à son projet et franchit une à une toutes les étapes du processus de création pour voir la réalisation de celui-ci.

L'ACCOMPLISSEMENT D’UN RÊVE

Après plus d’une année de développement, le modèle MECHANICA ME1A voit le jour en 2016 sous forme de prototype fonctionnel. Le modèle se veut élégant, sobre, moderne, intemporel avec une touche sport-chic.Il est équipé d’un calibre mécanique à remontage manuel (ETA 6497-1), décoré à la main de « Côtes de Genève en éventail ».

DES RETOURS TRÈS POSITIFS

Dès les premières présentations les commentaires sont élogieux et les regards admiratifs. Thierry Clottu se décide alors de ne pas en rester à un seul modèle personnel mais d’aller plus loin dans la démarche et de proposer un produit horloger mécanique, « Swiss Made » d’excellente qualité à un prix réellement abordable.

LA NAISSANCE D’UNE MARQUE

Comment trouver le nom qui définira au mieux l’image que le fondateur veut donner à ses montres, à sa philosophie? Le processus paraît simple mais il est terriblement ardu.

C’est en discutant de ses montres autour de lui qu’il réalise que son projet est pour lui plus qu’un rêve, c’est un accomplissement. Un besoin de pouvoir dire un jour avec fierté, je suis allé jusqu’au bout de mes idées, « je l’ai fait ».

C’est ainsi que le nom de « DONE » (« fait ») est ressortit pour la première fois.

Le nom « DONE WATCHES » a d’ailleurs une double signification, car il représente non seulement le défi personnel qui a motivé son fondateur et qui l’a permis de réaliser ce projet « It’s DONE » mais également d’être associé à la région où tout a commencé, Neuchâtel, « DO » in « NE » :

UNE RECHERCHE DE FONDS FRUCTUEUSE

Après quelques recherches, le financement participatif s’impose comme une évidence. Effectivement, c’est la meilleure alternative pour développer un produit libéré de toute contrainte extérieure et en phase avec ses clients.

Après une excellente et concluante campagne Kickstarter en Juillet 2016, Thierry Clottu réunit les fonds nécessaires pour développer son projet et lancer sa marque de montre.

LE DÉBUT D’UNE BELLE AVENTURE

Après plusieurs mois de suivi chez les fournisseurs, les 180 premières montres, réparties sur une collection de 6 modèles différents, sont livrées dans 26 pays tout autour du monde. Ces livraisons marquent alors le début d'une nouvelle étape dans cette aventure, le contact avec les clients.

UNE NOUVELLE VISION DE L’HORLOGERIE

Fondée en 2016, DONE WATCHES ouvre une nouvelle voie parmi les marques horlogères indépendantes. Sortant des principes de la distribution classique, elle a la volonté de servir ses clients en direct, sans aucun intermédiaire afin d’être au plus proche de ses ambassadeurs et de pouvoir offrir un prix de vente adapté à chacun.

DONE WATCHES se donne le pari ambitieux de réconcilier montre mécanique suisse, design attractif et rapport qualité prix exceptionnel.

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