DONE WATCHES est une marque de la société TCL CONCEPT Sàrl. 
Les présentes Conditions Générales de Vente (CGV) définissent les conditions applicables aux ventes conclues

entre,d'une part, les personnes souhaitant effectuer l'achat d'un produit vendu par

TCL CONCEPT Sàrl sous la marque DONE WATCHES, ci-après dénommées « Client » et,

d'autre part « DONE WATCHES » représentée par TCL CONCEPT Sàrl, société à responsabilité limitée,

dont le siège social est situé à Cormondrèche, en Suisse.

 

1. PRIX DES ARTICLES

    1. Les prix indiqués sur le site internet sont en CHF.
    2. En cas de livraison en Suisse, la TVA est appliquée (TTC).
    3. En cas de livraison à l'étranger, la TVA n'est pas appliquée (Ex. TVA).
    4. Le client est seul responsable des droits et taxes appliqués par son pays lors du passage de la marchandise en douane. Ces frais ne sont pas pris en charge par DONE WATCHES.  Au besoin, vous trouverez ci-dessous un lien permettant de simuler les taxes appliquées selon le pays d'importation : https://www.dutycalculator.com/new-import-duty-and-tax-calculation (DONE Watches se décharge de toutes responsabilités en cas d'erreurs sur les montants indiqués par le simulateur).
    5. Le prix de référence d’un article est celui publié sur le site internet de DONE WATCHES au moment de la commande.
    6. Les prix peuvent être modifiés sur le site internet sans avertissement préalable et ne sont pas rétroactifs.

 

2. COMMANDE

    1. Le Client peut passer commande sur le site internet à tout moment.
    2. Si d’éventuels coûts/frais supplémentaires sont nécessaires (par exemple dans le cas d'exécutions spéciales), le Client sera contacté par DONE WATCHES directement ; une nouvelle facture sera alors émise en complément si nécessaire.
    3. DONE WATCHES se garde le droit de refuser ou d’annuler une commande avec un Client en cas de litige concernant un paiement antérieur ou si DONE WATCHES considère que le Client représente un risque.

 

3. DISPONIBILITES

    1. Les offres de produits et prix de DONE WATCHES sont valables tant qu'ils sont visibles sur le site internet et dans la limite des stocks disponibles.
    2. DONE WATCHES s’engage à fournir les articles commandés dans la limite des stocks disponibles. Si l’article n’est plus disponible, le Client sera informé dans les plus brefs délais par DONE WATCHES. Les nouvelles dates de disponibilité du produit seront alors communiquées au Client. Si le Client le souhaite, il pourra alors annuler ou modifier sa commande.
    3. L'information de disponibilité fournie au moment de la commande n'est donnée qu'à titre indicatif car les produits ne sont réservés qu'après le paiement de la commande. Les commandes en attente de paiement réglées tardivement après l'enregistrement de la commande peuvent ainsi voir le stock du ou des produits commandés modifié ou nul.

 

4. OFFRES PROMOTIONNELLES

    1. Les conditions des offres de DONE WATCHES (dates de validité, articles concernés et l’offre) sont indiquées sur chaque promotion.
    2. Ces offres sont valables dans la limite des stocks disponibles.
    3.  Un avantage offert sous forme de rabais ou de cadeau est valable une fois, sur une seule commande.
    4. Les offres de DONE WATCHES ne sont en aucun cas remboursables en espèces.
    5. Les offres de DONE WATCHES ne sont pas cumulables avec d’autres offres promotionnelles.
    6. En cas de retour partiel de la commande du Client, cela peut changer les conditions d’application de l’offre promotionnelle dont le Client bénéficiait, ce qui peut rendre l'offre caduque.
    7.  Si le Client possède un code avantage, le Client doit l’indiquer dans le champ prévu à cet effet au niveau du panier afin de bénéficier de ses avantages personnels.

 

5. DROIT DE RETOUR (30 JOURS)

    1. Si l’un ou l’autre de nos articles ne conviennent pas, le Client peut le retourner à DONE WATCHES dans un délai de 30 jours après réception du colis. Afin que le retour soit accepté, il est nécessaire que le Client informe DONE WATCHES, à l'adresse indiquée sur le site internet , des raisons du retour de la marchandise. Après cette étape, il est impératif que les articles retournés ne doivent présenter aucunes traces d’usure ou de porté et être dans leur emballage d’origine sans aucune détérioration (y compris l'écrin et les éléments qui y sont inclus).
    2. DONE WATCHES ne reprend pas les articles gravés, personnalisés ou modifiés, ainsi que les exécutions spéciales.
    3. Les articles déjà payés, seront remboursés sur un compte bancaire ou postal ou alors échangés selon demande du Client une fois le retour accepté par DONE WATCHES.
    4. Les frais de livraison et (ou) de douanes concernant le retour de la marchandise, sont à la charge du Client et ne seront pas imputables à DONE WATCHES.

 

6. GARANTIE

    1. Les montres DONE WATCHES sont garanties dans le monde entier sur une période de deux ans à partir de la date d'achat contre tout défaut de fabrication.
    2. Le client doit vérifier les marchandises livrées dès la distribution du colis pour exclure des vices de matière et de fabrication manifestes ainsi que des dommages dus au transport..
    3. DONE WATCHES s'engage à remplacer gratuitement tout composants défectueux inhérents à des problèmes de production dûment constatés par nos services techniques. La garantie est considérée comme valable lorsqu'elle intervient dans les deux ans qui suivent la date indiquée sur votre carte de garantie internationale, signée, tamponnée par le revendeur et indiquant la référence de la montre et son numéro de série.
    4. Tous services ou réparations effectuées sur votre montre DONE WATCHES doivent être effectués par les ateliers de DONE WATCHES en Suisse ou par un centre agrée par la marque. Si ces conditions ne sont pas remplies, la garantie internationale de votre montre ne sera plus valable.
    5. Ne sont pas couverts par la présente garantie:
      1. L'utilisation incorrecte de la montre et le non respect des indications du mode d'emploi, téléchargeable sur : www.donewatches.ch/fr/pdf/Mode_Demploi_Done_ME1A.pdf.          
      2. L'usure normale de la montre et son altération dans le temps.
      3. Les dégâts provoqués sur la montre découlant d'une mauvaise utilisation; les chocs, les griffures, les bris des verres saphirs et les rayures sur les glaces ou sur les traitements anti-reflets.
      4. Les bracelets en cuirs ou en tissus.
      5. Une altération de la couleur des matériaux ou des traitements de surface.
      6. Les dommages indirects ou consécutifs, quels qu'ils soient, résultant de l'utilisation, du non-fonctionnement, des défauts ou du manque de précision de votre montre DONE WATCHES.

 

7. LIVRAISON ET TRANSPORT

    1. DONE WATCHES livre ses montres dans le monde entier par le biais de "La Poste Suisse" (Post CH AG).
    2. Les frais de livraisons sur le territoire Suisse sont gratuits.
    3. Les frais de livraison dans l'UE et pour le reste du monde, sont indiqués sur le site internet durant le processus de commande.
    4. Une fois la marchandise prête à être expédiée, le délai d'acheminement en Suisse par La Poste Suisse est d'environ 2 jours ouvrables.
    5. Les délais d'acheminements hors du territoire Suisse varient selon les pays (voir détail lors de la commande) mais il faut compter entre 4 et 12 jours ouvrables pour l'UE et 7 à 25 jours ouvrables pour le reste du monde. Ces délais ne sont pas garantis par DONE WATCHES car indépendants de notre volonté (gestion par "La Poste Suisse" (Post CH AG) et ses partenaires à l'étranger).
    6. Une fois la marchandise prête à l'envoi, le Client peut suivre l’évolution de sa commande grâce au numéro de "TRACKING" de la poste que le Client reçoit dans l’Email de confirmation d’expédition. 

 

8. MODE DE PAIEMENT

    1. DONE WATCHES propose aux Clients les modes de paiement suivants :
      1. Paiement par virement bancaire
      2. Paiement par POSTCARD (uniquement pour les achats réalisés sur le territoire Suisse)
      3. Paiement par carte de crédit VISA ou MASTERCARD 
      4. Paiement via compte PAYPAL
    2. En cas de non-paiement ou retard de paiement, DONE WATCHES se réserve le droit d'appliquer des frais de rappels ou alors en dernier recours de faire appel à une société de recouvrement.
    3. Dans certaines conditions, DONE WATCHES peut octroyer un paiement par acompte pour autant que la personne soit solvable. Se renseigner auprès de info@donewatches.ch pour plus de détails.

popup-summer-redi.jpg

Ce site internet utilise les Cookies pour améliorer votre expérience de navigation.

En navigant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus